Comment entretenir des figurines articulées avec un costume textile pour les maintenir dans le meilleur état possible ?  Voir l’article pour des conseils.

Chaque collection a besoin de soins et de protection.  Sinon, les objets de collection ne deviennent que de la poussière sur laquelle repose la poussière.  Dans cet article, nous nous concentrerons sur les soins de base des figurines articulées killua avec des costumes textiles et des sculptures avec des costumes textiles.

Figurines d’action Killua contre statues

Les figurines d’action Killua sont principalement en plastique, elles sont action car certaines “actions” peuvent être effectuées avec elles – le plus souvent, il s’agit d’un positionnement et d’un réglage différents.  De nombreuses figurines offrent des dizaines d’options d’articulation avec le corps de la figurine, certaines seulement quelques options.  Les statues sont statistiques – leur position est donnée par le créateur et d’autres options d’exposition ne permettront généralement qu’un éventuel remplacement de la partie (tête, mains, etc.)

La plupart des figurines articulées killua à l’échelle 1/6 ou 1/4 sont équipées d’un costume ou d’un vêtement textile.  Pour les petites figures, la partie textile du vêtement n’est pas si courante.  Pour que la figurine dure le plus longtemps possible dans l’état dans lequel elle a été acquise et incluse dans la collection, il est nécessaire de suivre quelques règles de base :

  • N’exposez pas la figurine à la lumière directe du soleil – la lumière peut faire pâlir les couleurs des figurines et des vêtements.  Une chaleur élevée peut déformer les pièces en plastique.
  • n’exposez pas la figurine à la lumière d’une source artificielle – une ampoule peut provoquer la même chose que le soleil, mais dans un temps beaucoup plus court
  • contrôler l’humidité – une humidité élevée peut provoquer l’écaillage de la peinture et des décalcomanies ainsi que le desserrage des pièces de jonction (faites particulièrement attention aux vitrines fermées)

Dans le respect des règles de base ci-dessus, nous pouvons nous concentrer pleinement sur l’ennemi principal de tout collectionneur, ou propriétaire de figurines ou de statues killua: à la poussière…

Au début, il ne se dépose que légèrement et peut être facilement enlevé, peut-être uniquement en soufflant, en quelques jours les particules de poussière se déposent non seulement dans les plis des costumes, mais aussi dans les parties en plastique ou en polystone telles que les cheveux ou les parties du visage.  Le mauvais outil n’enlèvera pas la poussière ou n’endommagera pas la surface de la statue ou de la figurine.

Placement de figurines ou de statues

Nous pouvons empêcher le dépôt de poussière et d’autres impuretés en plaçant une statue ou une figurine dans une vitrine fermée – très populaire est, par exemple, Detolf d’IKEA , que les collectionneurs modifient de diverses manières – ils renforcent la structure pour exposer des sculptures, ajoutent un arrière-plan  et l’éclairage, etc. la poussière peut être bien scellée avec, par exemple, du ruban isolant pour fenêtre.  Moins la poussière pénètre dans le vitré fermé, moins il faut de travail pour s’en débarrasser.

Entretien de base des statues et figurines avec des vêtements textiles

L’affichage fréquent de statues ou de figurines, en particulier à l’échelle de 1/4, 1/3 ou 1/1 buste, est un espace libre – sur l’étagère, l’armoire, etc. Pour l’entretien de ces figurines et statues exposées, nous pouvons faire  sans plusieurs outils et procédures importants :

  • la poussière non déposée peut être délicatement dépoussiérée avec un plumeau d’autruche
  • la brosse antistatique élimine parfaitement la poussière des plis (peut être achetée dans l’équipement photo)
  • une brosse ordinaire à poils fins convient également pour le dépoussiérage (il est recommandé d’éviter les visages et les parties non recouverts de vêtements et d’utiliser une brosse fine antistatique)
  • Un rouleau avec une couche adhésive est également une excellente aide pour enlever la poussière des vêtements (il comprend également une boîte de fournitures pour les collectionneurs de Sideshow, il peut être acheté dans une pharmacie, ou ils en ont un bon et pas cher chez IKEA)
  • De temps en temps il y a de bonnes parties de figurines ou de sculptures qui peuvent être changées pour enlever et dépoussiérer même aux endroits des lacunes
  • le dépoussiérage est bon à faire régulièrement – moins la poussière peut se déposer, mieux c’est (une fois par semaine ou deux semaines)
  • n’utilisez jamais, vraiment jamais la force – il y a un risque d’endommager la statue ou la figurine
  • n’oubliez pas les socles, les accessoires et les abords
  • nous ne recommandons pas d’utiliser de l’eau et pas de produits chimiques du tout

Il existe certainement d’autres moyens de conserver les personnages et les statues dans le meilleur état possible, et nous accueillerons certainement vos conseils dans les commentaires !  Dans les articles suivants, nous nous concentrerons sur l’entretien des petites figurines en plastique, l’échange de costumes et de pièces, et le positionnement des figurines killua.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici